Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contactez-nous !!!

>> Téléphone : 06 14 13 42 66

>>
Adresse :    Les Archinaux 
                     38460 CHAMAGNIEU

>> Mail : attitud-evasion@neuf.fr 

 

 

             logo-fini----.gif

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 12:09

Après quelques semaines de préparation, une quinzaine de jours d'émotion, nous voilà à l'après ......

Eh oui, nous sommes déjà repartis dans le quotidien.

 

Mais, me direz vous, ce raid, comment s'est il passé ?

 

Alors ; nous voilà le 26 avril au petit matin devant le port de Barcelone avec nos quads, moto et 4x4 à attendre l'embarquement pour Tanger MED. Du monde dans le bateau, des motos, quelques quads, des 4x4 et des locaux de retour au pays.

 

24H00 de traversée, c'est long, trop long !!!! Nous voilà arrivés à Tanger avec 2h00 de retard, une pluie battante et une queue gigantesque à la douane.

Comme d'habitude, l'importation de motos et quads sur la remorque ne se fait jamais facilement. Nous mettrons 2h30 à passer.

Nous faisons route vers Ifrane, notre point de départ, sous une pluie battante et des bourrasques de vent. Nous en aurons pour l'après midi. Arrivés à Ifrane, nous apprenons qu'il y a neigé la veille  nous qui sommes venus pour le soleil ....

 

Le lendemain matin, 5°C pour démarrer et une incertitude sur le temps qu'il fera dans la journée. Nous partons donc en direction de Midelt par des pistes et hors piste. Des pistes alternant les lacs, forêts et étendues caillouteuses. La journée se déroule sans encombre pour une arrivée vers 19h00 à Midelt sous le soleil.

 

Le lundi, départ de Midelt pour Boudnib, la piste prévue étant TRES accidentée et des fois limite praticable, le 4x4 laisse les quads et moto partirent seuls. Le 4x4 prendra la piste par l'autre côté pour se joindre au déjeuenr dans un oued. Rendez vous réussi à 14h00 pour un déjeuner en commun.

Nous arriverons aux environs de Boudnib vers 17H00 pour loger chez nos amis : la famille BOUALI. Un peu de mécanique, de cours de français à l'école avant un bon couscous poulet que nous a préparé la maman de Nezhra.

 

Mardi: départ pour Merzouga ; mais la piste étant déjà connue, nous préférons partir sur la piste nord d'Erfoud, pour aller visiter la Cité d'ORION (impressionante) avant de revenir en direction de Merzouga où nous arriverons vers 18H00. Logement chez Youssef de "Suerte Loca".

 

Mercredi : Au petit matin, les quads s'élancent pour une virée dans l'Erg Chebbi. Malgré un temps couvert, le sable ne porte pas beaucoup. Une pause déjeuner chez Youssef et nous faisons les pleins de carburant. L'étape du jour est courte (120 kms) mais demain sera plus long. Départ en début d'après midi pour Hassi Ouzina et Hassi Remlia que nous passons sans encombre (même le 4x4). Montée sur le col pour dominer toute cette plaine désertique avec un soleil radieux et le ciel bleu. Nous redescendons pour nous bivouaquer à l'Auberge KEM KEM où un bon tagine nous a été préparé. Une soirée avec OMAR ""Le Philosophe" et une bonne nuit nous attend.

 

 Jeudi : LA journée de Grand Sud. Depuis Tafraoute, nous piquons plein sud pour rester en limite de la frontière algérienne. A trois reprises nous rencontrons les militaires, au sud de Tagounite, ils nous demanderont de rebrousser chemin pour des raisons de sécurité. Nous arrivons à Zagora, nous serons logés au Palais ASMAA. Il est nécessaire de passer faire la mécanique chez Mohammed. Le 4x4 à une pièce de la barre de torsion cassée, un 400 LTZ fera changer ses roulements avant, quand au 400 Kymco, le moteur a serré et fait du bruit.

 

Vendredi : Début de  matinée au garage, puis Quad et moto prennet la piste pour Nekob et Boulmane. De mon côté, je vais remorqué le 400 kymco jusqu'à Boulmae (275 kms). Patrice a eu du courage pour rester sur la quad en traction en roulant à80 km/h. Heureusement nous avons fait confectionner une Super barre de traction. L'arrivée à Boulmane se fait vers 18h00 à l'hotel Didis.

 

Samedi : Le 400 LTZ ayant besoin d'entretien, nous décidons de mettre cette journée en "blanc" et de remonter vers Midelt par la route. Nous arriverons donc à l'hôtel tard dans la soirée, un repas chaud nous attend car nous avons beaucoup de vent lors de cette remontée.

 

Dimanche : Dernier jour, Remontée sur Ifrane par les pistes des forêts de cèdres, passage au Cèdre Gourault pour y voir les singes et arrivée à l'hôtel vers 15h30. Balade dans Ifrane et chrgement pour le retour du lendemain.

 

Plus de 2 000 kms au Maroc, des paysages toujours aussi merveilleux et toujours cet accueil si sympa.

 

Vivement le prochain Raid. Voyez nos photos et vidéos dans les albums.

 

parcours-mai-2012.jpg

 

DSCN0601

Partager cet article
Repost0

commentaires